Société Centrale d’Apiculture

LIRE LA NATURE : Samedi 19 et dimanche 20 janvier 2019

RENDEZ-VOUS POUR LA 3e ÉDITION DE LIRE LA NATURE
La Fondation François Sommer donne rendez-vous aux Parisiens samedi 19 et dimanche 20 janvier pour la 3e édition du Salon Lire la Nature, en plein cœur de Paris.
D’accès libre et gratuit ce Salon, premier du genre, est dédié aux relations entre l’homme et la nature et a pour objectif de permettre au grand public de rencontrer écrivains, spécialistes de l’environnement et grands explorateurs qui écrivent sur ces questions cruciales pour notre avenir et éclairent les débats actuels.

Samedi 19 janvier de 15h30 À 16h30
Débat auditorium (sous-sol))
[bleu]DES ABEILLES AUX MOUCHES À MERDE : VIVE LES POLLINISATEURS ![/bleu]
Thierry Duroselle, biologiste, président de la Société Centrale d’Apiculture ; Colin Fontaine, écologue, chercheur au Muséum National d’Histoire Naturelle ; Serge Gadoum, chargé de projet insectes pollinisateurs à l’Office Pour les Insectes et leur Environnement.
Animé par François Lasserre

Voici l’occasion d’échanger avec des spécialistes proches de vous et de réfléchir avec eux pour un avenir plus bzzzonant ! Des abeilles des ruches à celles des terriers, entrez dans l’immense variété des pollinisateurs qui nous entourent, plus de 10 000 en France. Comment agir pour favoriser leur présence, et ce même en ville ?

Lire la suite

Programme en bas de page.

MUSÉE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE
62, RUE DES ARCHIVES 75003 PARIS, FRANCE

Cet article est sous licence CC by-nc-nd