Concours des miels d’Île-de-France

21e concours des miels Île-de-France et 5e concours des miels métropolitains, 367 échantillons.
Les concours se sont déroulés le samedi 5 novembre dans l’Orangerie du Château de la Ville d’Asnières.
Madame Marie Christine Saradjian - adjointe au maire, nous a reçus et participé activement à la mise en œuvre des concours.
(Mise à jour du 12-09-22 : 2 nouveaux lieux de dépôts).
C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons le lancement du 21e Concours des miels d’Île-de-France et du 5e Concours des miels de la Métropole du Grand Paris, qui s’organisent à nouveau en commun cette année.
Le but de ces concours est de mettre en valeur la qualité des miels d’Île-de-France et du Grand Paris et de promouvoir le travail des apiculteurs.
(Des pots conformes aux concours sont disponibles à la SCA). lire la suite
Cette année encore nous avons pris la décision de reporter l’organisation du Concours des Miels d’Île-de-France version 2021.
Chers apicultrices et apiculteurs d’Île-de-France,
Le Conseil d’Administration de la Société Centrale d’Apiculture a décidé d’annuler le concours des miels d’Île-de-France 2020. Cette décision a été validée avec nos collègues pour le concours des miels de la Métropole du Grand Paris. Vous comprendrez que l’organisation d’un tel concours est incompatible avec les mesures de sécurité qui s’imposent actuellement pour contrôler la pandémie du Covid-19. […]
Concours présidé par Jean-Michel Bannwart - Meilleur Ouvrier de France.
Cette année le concours a été accueilli par la Ville d’Asnières ce samedi 9 novembre.
Un grand merci à Madame Marie Christine Saradjian - adjointe au maire déléguée à l’Agenda 21 - pour son accueil lors de cette 20e édition du concours des miels.
Nous remercions aussi tous les jurés pour leur participation et leur application dans l’évaluation des miels.
Le 20e Concours des miels d’Île-de-France et le 4e Concours des miels de la Métropole du Grand Paris, s’organisent à nouveau en commun en 2019.
N’oubliez pas, derniers dépôts vendredi 27 septembre 2019
aux points de collectes (consultez les ouvertures), à la SCA ou à la MGP.
2018 a été une bonne année pour la production de miel et la participation au concours des miels d’Île-de-France en est le reflet. En effet, le nombre de miels présentés est de 497 contre 294 pour l’année 2017, soit une progression de 69 %.
Les jurés se sont réunis à la mairie du 15e arrondissement de Paris samedi 10 novembre pour départager ces miels.
Un grand merci à Madame Marie Toubiana - adjointe au Maire du 15e en charge des espaces verts de la nature et de la préservation de la biodiversité - pour son accueil qui a permis la réussite de cette 19e édition du concours des miels.
Le 19e Concours des miels d’Île-de-France et le 3e Concours des miels de la Métropole du Grand Paris, se regroupent à nouveau en 2018 dans une organisation commune.
N’oubliez pas, derniers dépôts dimanche 30 septembre 2018
aux points de collectes (consultez les ouvertures)
et vendredi 5 octobre 12h à la SCA ou à la MGP.
Cette année ce sont 294 miels venus de toute l’Île-de-France qui ont participé aux concours des miels Île-de-France et métropolitains 2017. Le jury s’est réuni samedi 25 novembre à la mairie d’Orly.
Le 18e Concours des Miels d’Île-de-France et le 2e Concours des Miels de la Métropole du Grand Paris, se regroupent en 2017 dans une organisation commune.
Le but de ces concours est de valoriser l’action des apiculteurs et la production de miels de grande qualité.