Société Centrale d’Apiculture

Pollinisatrice et sentinelle de l’environnement, l’abeille est en danger. Protégeons-la !

La Société Centrale d’Apiculture (S.C.A.) a été créée il y a plus de 150 ans pour contribuer à la survie de l’Abeille, en luttant contre les pratiques apicoles ancestrales (étouffage) qui conduisaient pratiquement à détruire les colonies fortes et donc à favoriser la pérennité des souches génétiquement les plus faibles.

Reconnue d’utilité publique en Mars 1900, la S.C.A. a fortement contribué à l’interdiction de ces pratiques au début du XXe siècle.

Organisatrice de plusieurs expositions et congrès, elle est à l’origine de la création de nombreux groupements apicoles.

La S.C.A. qui s’est donné pour objectif la diffusion des connaissances scientifiques et leur vulgarisation, n’a jamais cessé sa mission de formation des adultes au Rucher École du Jardin du Luxembourg et plus récemment, des enfants au Rucher Pédagogique du Parc Georges Brassens.

Depuis plusieurs dizaines d’années, l’Abeille est menacée par les pesticides abondamment utilisés en agriculture intensive, et aujourd’hui par l’introduction dans notre environnement des plantes génétiquement modifiées (O.G.M.) dont les conséquences pourraient se révéler catastrophiques pour les insectes pollinisateurs et par voie de conséquence pour l’Homme.

La reconnaissance du rôle essentiel de l’Abeille dans les écosystèmes et dans la préservation des équilibres naturels est désormais au cœur des préoccupations de notre association.

Pollinisatrice et sentinelle de l’environnement, l’abeille est en danger. Protégeons-la !

en savoir plus…
abeilleProtégez-moi!
Accueil enfumoir L’Association enfumoir Conseils pour bien visualiser ce site
Diminuer la police Revenir à la taille par défaut Augmenter la police

Conseils pour bien visualiser ce site


Le mot du Webmaster…

Dans le but de permettre un affichage de qualité de notre site, une liste de navigateurs compatibles avec les standards du Web et régulièrement mis à jour vous est proposée ci-dessous. Vous trouverez un bref descriptif de chaque navigateur ainsi que les adresses où vous pourrez les télécharger si vous souhaitez vous les procurer.

Tous ces navigateurs sont gratuits et très simples à installer.

Le site que vous tentez d’afficher a été jugé « trop bien pour Internet Explorer »

Cette petite phrase vous indique que nous vous conseillons, dans le cas ou vous utilisez le navigateur Internet Explorer, de faire attention à la version que vous employez pour accédera ce site Web. Si votre version du navigateur est inférieure à la version 7, nous ne pouvons garantir un affichage de qualité. Aussi nous vous recommandons fortement de faire une mise à jour de votre navigateur (via Microsoft) ou d’utiliser un des excellents navigateurs proposés ci-dessous.

Navigateurs Web conseillés

Firefox

firefoxFirefox vous permet de naviguer plus rapidement, sûrement et efficacement que n’importe quel autre navigateur. Rejoignez plus de 64 millions d’utilisateurs et vivez la différence dès aujourd’hui - Firefox importe tous vos Favoris, vos options et d’autres informations, donc vous n’avez rien à perdre.

Safari

safariSafari vous offre une qualité de navigation supérieure avec de remarquables performances : même les pages les plus complexes se chargent à pleine vitesse. En fait, Safari ouvre les pages plus rapidement que tout autre navigateur disponible sous Mac OS et Windows XP ou Vista. Mais ce n’est pas tout ! Safari utilise les toutes dernières technologies en matière d’interface vous laissant explorer le Web dans une nouvelle dimension très simple d’utilisation.

Omniweb

omniwebOmniWeb vous entraîne dans une expérience de navigation productive, davantage efficace et plus amusante. Vous trouverez les informations désirées plus vite que jamais, vous resterez organisé et vous verrez le Net exactement comme vous le souhaitez. Il s’agit d’un fureteur qui vous place tout simplement en contrôle de la situation.

Opera

operaLe plus complet des navigateurs sur le marché, Opera inclu en outre le blocage de fenêtres dites « pop-up », alloue une navigation par onglets, des recherches intégrées et des fonctions des plus avancées comme un programme de gestions des adresses mél, un lecteur de nouvelles RSS et une messagerie instantanée sur l’IRC. Parce que nous savons que nos utilisateurs ont des besoins divergents, vous pouvez alors personnaliser l’apparence et le contenu de votre navigateur Opera en quelques clics seulement.

Modules additifs

flashplayer

Le module Flash Player est utilisé sur plusieurs pages de notre site. Il permet en régalement d’accéder à de très nombreux sites Web réalisés avec la technique Flash.

Vous pouvez vous le procurer à l’adresse suivante : http://www.adobe.com/go/BPCKN

adobereader

Le logiciel Adobe Reader est utilisé pour consulter et ouvrir les fichiers au format PDF.

Vous pouvez vous le procurer à l’adresse suivante : http://www.adobe.com/go/BPBLA



Société Centrale d'Apiculture - Réalisation et conception Polygoon Design © 2008

Dernière mise à jour du site : mardi 6 juin 2017

À propos de ce site - Sauf mention contraire, le contenu de ce site est sous contrat Creative Commons :
Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification