Société Centrale d’Apiculture

L’ambassadeur de Slovénie au rucher du Luxembourg

Dans le prolongement de la journée mondiale des abeilles (20 mai) nous avons accueilli au rucher-école du jardin du Luxembourg M. Andrej Slapnicar, ambassadeur de Slovénie à Paris accompagné de son épouse et de plusieurs membres de l’ambassade et Mme Colette Mélot sénatrice et Présidente du groupe d’amitié France-Slovénie du Sénat accompagnée de M. Jackie Pierre sénateur et de membres du sénat.

Il faut savoir que la Slovénie, paradis de l’abeille carniolienne (Apis mellifera carnica) a été un ardent promoteur pour faire déclarer le 20 mai « Journée Mondiale des Abeilles ». (Résolution adoptée par l’ONU en décembre 2017).
Nous avions choisi ensemble le mercredi après-midi pour que chacun puisse apprécier la qualité du travail d’enseignement de l’apiculture réalisé dans ce lieu historique depuis 162 ans : présentation et visite du rucher, ouverture de ruche, travail et discussion avec les formateurs et les auditeurs… Un moment très intense que chacun a pu vivre, correctement protégé comme il se doit !

Deux portes de ruches slovènes ont été offertes par M. l’ambassadeur.

sur le site du Sénat

Sénateurs - Ambassadeur Slovénie 1
Crédit : M-L Legroux

Cet article est sous licence CC by-nc-nd

Portfolio